C’est quoi ?

Vivre et Aimer vous propose de vivre un week-end qui donne à chacun l’occasion de mieux se connaître soi-même, de mieux se comprendre comme couple… pour mieux s’aimer.

Pour qui ?

Le week-end est disponible pour tous les couples, mariés ou non, recomposés, croyants ou non, chrétiens ou autres religions …

Pourquoi ?

Tu aimes ton conjoint et tu veux que ça dure.

Tu traverses une période difficile.

Tu as besoin de parler sérieusement à ton conjoint et tu ne sais plus comment t’y prendre.

Comment ça se déroule ?

La démarche proposée est simple et accessible, vécue dans l’intimité du couple et dans le respect. Il ne s’agit pas d’une démarche ou d’une thérapie de groupe. La session commence le vendredi soir et se termine le dimanche en fin d’après-midi. Vous êtes hébergés en pension complète.

Vous êtes invités à faire l’expérience d’une nouvelle technique de communication. Suite à des causeries données par les animateurs sur «différents sujets», vous avez un temps de réflexion individuelle et d’échange entre vous deux dans l’intimité de votre chambre.

Le coût ?

Il y a des frais d’inscription, obligatoires et non remboursables, de 60$/couple. À la fin du week-end, vous êtes invités à verser une contribution financière pour couvrir les frais des établissements et du matériel. Notez que les membres de l’équipe sont tous bénévoles. (La contribution doit être faite en argent ou par chèque ; le montant peut varier entre 450$ et 500$ par couple). N.B. : Le montant de la contribution reste libre car aucune personne n’est refusée pour une question d’argent.

Suivi après le week-end

Un suivi est offert après le week-end pour les personnes intéressées.

Activités 2018:

Ressourcements :

Québec
À venir
Montréal
17 février, Spécial Saint-Valentin
Sherbrooke
24 février (Sherbrooke/Stanstead) Les langages de l’amour.
8 mars – Les langages de l’amour.
25 mars

Week-end :

Montréal – Villa St-Martin
23-25 mars et 19-21 octobre
Québec
16-18 février  – Maison du Renouveau
4-6 mai – St-Casimir
Sherbrooke
20-22 avril
NOUVEAU Haiti
9-11 mars, à la maison provinciale des Salésiens, Fleuriot

Inscription